02 décembre 2005

Copinage



Un de mes meilleurs amis est un artiste ; c'est à dire un de ces faineants qui construisent des statues de trois metres de haut par exemple.

Son nom : Louis Dollé. Comme c'est un jeune homme moderne, il dispose d'un site internet ou l'on peut voir son travail, et admirer ses babioles.

Mais la vraie raison de ce copinage, c'est qu'il organise une performance artistique le Vendredi 9 Décembre à 19h, et que j'ai modestement contribué à la bande sonore de cet évenement (vous pensiez bien que sinon, je n'en parlerais pas ;) ). J'ai du interpreter l'adagietto de la 5eme symphonie de G. Mahler (rien que ça) à la basse acoustique, adagietto rendu celèbre par le film Mort à Venise de Luchino Visconti.

Cette performance est conçue comme un hommage à Marcel Duchamp, et illustrera l'art et sa durée de vie. Comme dit le prospectus : "vingt cinq mille ans d'histoire de l'art en vingt cinq minutes".

Il y aura une femme nue.

4 Comments:

Blogger Epiphany said...

Bienvenue au blogosphere, Benoit ! Je m'appele Epiphany, une amie Americain de Vivi(@ Dispatchesfromfrance).

Votre musique semble très intéressante - Est-ce possible pour moi écouter?
-Peut-être un extrait musical sur votre blog? :)

02 décembre, 2005 20:26  
Blogger benoit said...

bientot un extrait en ligne, mais il faut que j'apprenne à maitriser les subtilités de ce blog d'abord...;)

03 décembre, 2005 02:59  
Anonymous Anonyme said...

putain, je suis un artiste, ouais, et je peint des pinguoins,
et je t'emmerde

04 décembre, 2005 00:13  
Anonymous Anonyme said...

j'ai demandé à m.Benoît Gerbet d'introduire dans ma performance une transition qui se trouve entre de la musique ethnique répétitive de ma composition et le fameux et difficile adagietto de Malher.
il l'a trés bien fait
Benoît, tu devrais parler de l'aventure "underground sous terre" que nous avons partagés...

04 décembre, 2005 00:39  

Enregistrer un commentaire

<< Home