01 mars 2006

Du vrai nombrilisme


Chers lecteurs, même si ce blog connait une petite baisse d'activité, ne vous affolez pas !!! Je délaisse un peu internet ces temps-ci, mais c'est pour d'excellentes raisons, comme :



- Je me suis donc attelé à l'écriture de ma nouvelle, dont j'ai publié ici la première page ; c'est bien la seule qui trouve encore grace à mes yeux, tout le reste est à refaire. C'est bien beau de critiquer le travail des autres, mais il fallait bien que je mette la main à la pate moi aussi !!! Car comme je dis toujours :

La critique est Thesée, et l'art est Minotaure.


- J'ai redécouvert un media très intéressant : le livre. C'est pas mal du tout, un livre !!! Je suis plongé dans Le rouge et le noir, de Stendhal, et j'en suis fou. A côté de cela, j'ai également commencé le dernier roman de Brett Easton Ellis, Lunar Park. Je n'en suis qu'au troisième ou quatrième chapitre, et c'est trop tôt pour juger de la qualité d'un livre pareil.

-Mon propriétaire vendant mon appartement , c'est décidé, je pars à Paris. Je peux squatter une tante à moi. Et j'aimerais bien publier deux ou trois trucs. Bon, il faudrait d'abord les écrire. On y travaille ! Je pars au plus tôt début Mai, au plus tard début Juillet (si mon cdd actuel est prolongé).

-J'ai pas trop la forme, il faudrait que je refasse du sport. Et j'ai un peu de mal à digerer en ce moment.

-Je suis toujours célibataire.


(Ca y est, ce blog devient un vrai blog )




Et allez donc visiter la Tour Eiffel ici.

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Squatter une tante à toit (c'est plus chaud) ou squatter une tente à toi (c'est plus froid) ? Je t'épargne les allusions graveleuses sur les tentacules, sinon MD risque de nous faire une danse du scalp. Pour reprendre un de mes jeux de mots favoris : tout le plaisir est dans la tante...

01 mars, 2006 20:42  
Anonymous Anonyme said...

Et tout le délire du pré, puce, est dans la fente. ->>>--
-
La tour Eiffel, c'est la translation nette de ton nombril qui nous contemple de haut, c'est ça, j'ai tout compris ?? >:->

01 mars, 2006 22:10  
Blogger benoit said...

parfaitement !!! ^^

01 mars, 2006 22:57  
Anonymous Anonyme said...

attention à la tante hâtive
je te remercie, c'est la 1ère fois que je beeeeeeuuuuuaaaaaarg! visite la tour Eiffel, c'est haut hein?
snif

01 mars, 2006 23:15  
Anonymous Anonyme said...

Paris, te voici ? Futur bienvenue à toi !

Le rouge et le Noir, c'est grave de la boulette. Sorel est un de mes héros préférés, ambigu, ambitieux, ambivalent. J'adore ce livre !
Dans la même série, "tellement grand classique que rien que de lire le titre chuis fatigué mais à côté duquel il serait trop dommage de passer sous prétexte que tout le monde l'a lu parce que putain c'est un grand livre", j'ai nommé : A l'Est d'Eden, Steinbeck, le seul, l'unique. Jette-toi dessus (mais pas du haut de la tour Eiffel) si ce n'est déjà fait.

02 mars, 2006 11:28  
Anonymous Anonyme said...

benoit- cette nouvelle a l'air tres interessant. cela me rapelle la fin du film 'amadeus' (oui, encore une reference cinematique) ou Salieri se declare le saint patron des mediocres - je l'adore. il est vrai qu'on neglige l'homme moyen.

je te souhaite de bonne digestion...

02 mars, 2006 19:21  
Blogger benoit said...

oui bien sur, j'ai beaucoup aimé ce film !!! Il faudra que j'en parle...;)

02 mars, 2006 23:55  

Enregistrer un commentaire

<< Home