08 octobre 2006

Nuit blanche à paris

La nuit dernière, j'ai profité de la cinquième nuit blanche de Paris. C'est à dire que j'ai profité de pleines d'animations artistiques gratuites qui duraient toute la nuit. J'en ai profité pour visiter le centre Pompidou, ou j'ai vu le deuxième festival de film par telephone portable (très arty quand même), vu un court métrage de Man Ray, et ou j'ai vu également quelques oeuvres de Constantin Brancusi.

Voici deux photos de ses oeuvres :


La colonne de l'infini.






Reflet de l'ombre de Benoit en train de photographier Leda de Constantin Brancusi refletant Benoit.


Brancusi recherchait l'épuration maximale dans les formes. Rappelons nous que Leda a été mise enceinte par Zeus qui prit la forme d'un cygne pour assouvir ses pulsions... D'ailleurs, voici la sculpture en plus visible :




Mon dieu que c'est beau la culture... :P

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

La colonne, elle est faite de quel matériau? Sur la photo en tout cas, elle me fait l'impression de paires de jambes superposées, ou de mains jointes, mais je suppose que de visu, c'est autre chose...

09 octobre, 2006 17:52  
Blogger benoit said...

Il s'agit de bois, qui d'ailleurs commence sérieusement à se fendre !!!

09 octobre, 2006 18:25  
Anonymous Anonyme said...

salubeuh
j'ai un train (paris-nice) de retard mais j'ai trouvé des Atlantes de Gibus ici :
http://www.youtube.com/watch?v=C2D_1xa_5zE
Bravo pour ta Somation d'ingénieur du FRont, je te souhaite de nombreuses nuits blanches
Thomas, 1er violon du philarmonique undergound sous terre

10 octobre, 2006 00:10  
Blogger benoit said...

Salut Toto, dis moi, et toi, n'as tu pas d'activités bloggesques ou assimilé ? =)

10 octobre, 2006 11:24  
Anonymous Anonyme said...

Malheureusement, étant incapable de tenir à jour un agenda plus d'une semaine, je ne me suis jamais lancé dans un blog.
Par contre, j'ai ouvert tous pleins de blogs pour les copains, principalement avec Dotclear.
La tendance est plutôt à l'euphorie les premiers jours puis je constate une dérive apathique jusqu'à la mort cérébrale, le blog devenant un asteroide.
Bravo donc, pour continuer même irrégulier à publier avec entrain ces billets

13 octobre, 2006 17:51  
Anonymous Anonyme said...

faut dire si on vous dérange
lou, 1er macdophone TM dans le philarmonique "underground sous terre"

21 octobre, 2006 02:54  

Enregistrer un commentaire

<< Home