10 juillet 2006

Message à caractère informatif

Le démenagement à Saint-Denis s'est bien passé. Ai fait toutes mes démarches administratives. Ai commencé à reperer des endroits à Paname ou l'on peut boire comme un trou en écoutant de la bonne musique. Attaque une vingtaine de calligraphies cette semaine. Compte bien les exposer. Pense très sérieusement à monter un trio guitare-basse-batterie pour jouer du rock n' roll.

Si je ne vous parle que de futilités, c'est que pour une fois j'ai réussi à faire taire le mineur polonais que j'ai dans les gênes, et qui ne comprend pas qu'on puisse rester un mois sans travailler...Surtout qu'en plus, Paris en été pour trouver du boulot, bof... :)

...Et comme il me reste cinq minutes avant la fermeture du cybercafé, je vous mets cette curiosité : un portrait de Gustave Flaubert jeune. On comprend mieux pourquoi c'était un séducteur dans sa jeunesse, il n'a pas toujours été ce gros morse que l'on voit traditionnellement !! (En fait, il a contracté la syphilis en Egypte, et en ai devenu chauve et gros.)







...Vous ne trouvez pas qu'il a un faux air d'Edgar Poe ?

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Que des bonnes nouvelles ! Devine-je correctement en décelant entre les lignes que tu te montres fort avisé des risques de la vie littéraire et des conquêtes féminines qu'elle entraîne avec elle ? Que ton projet d'écriture avance et que tu seras notre Flaubert contemporain ? Cette note est tissée de mystère, Poe à Paname ? T'as pas rencontré Hrundi du côté des Catacombes ??

Nous attendons la suite de tes grands débuts parisiens. Puissent-ils être lumineux !

10 juillet, 2006 22:39  
Anonymous Anonyme said...

Hey !

Dis-moi, ton trio basse-natterie-guitare, tu prendrais la basse ou la guitare ?

Comme ça, pour savoir...

11 juillet, 2006 12:00  
Blogger benoit said...

la basse !!! Ou à la limite, la guitare basse... :P

L'espiègle : je sais, la vie littéraire est un long sacerdoce...Mon projet est en stand-by, non pas par faineantise, mais par panne d'inspiration ; j'ai jeté plus de brouillons que je n'en ai produit. Nonobstant (j'adore ce mot ^^), j'ai quand meme pondu un plan, qu'il me reste à étoffer...Je ne sais pas dans quelle direction partir, je me demande meme si ça ne ferait pas un bon one-man-show...

En tout cas, meme ds les cartons, le projet reste vivant ;)

12 juillet, 2006 14:25  
Anonymous Anonyme said...

je m'en doutais. Nevermind !

J'ai vieillement besoin d'un tididoui.

12 juillet, 2006 17:05  
Anonymous Anonyme said...

"En tout cas, meme ds les cartons, le projet reste vivant ;) "

Le projet, c'est une chose, nous voilà rassurée, mais, et le gars ?

I'm not really worried, nonobstant. je lui trouve itou un ch'ti kek'choz, à ce mot. Nosnobtemps n'est pas mal non plus...

Le chemin du sacerdoce littéraire est pavé de tentations, n'est-il pas ? À la différence de l'autre, leur succomber peut prendre des airs de Grand Art !

15 juillet, 2006 19:32  

Enregistrer un commentaire

<< Home