20 juin 2006

Pour faire plaisir à tous nos amis...

...adulescents, c'est à dire tout personne de moins de quarante ans, ;) voici une nouvelle propre à exciter leur imagination :












Une nouvelle espèce de dinosaure-dragon découverte dans le Dakota du Sud a été baptisée Dracorex hogwartsia, en l'honneur de l'auteur de Harry Potter, J-K Rowlins. L'animal vivant il y a 66 millions d'années a été ainsi nommé en raison de sa ressemblance avec les créatures fantastiques que le jeune sorcier rencontre. Draco signifiant en latin dragon, rex roi, et Hogwarts est le nom de l'école de magie crée par Rowlins.








Etonnant non ? Bon, après, il ne s'agit jamais qu'un des ultimes représentants des pachycephalosaures, mais qui intrigue quand même les spécialistes : normalement le crane de ces bestioles auraient dû aller en s'épaississant (c'est ce que leur nom veut dire d'ailleurs : lezards au crane épais). Surtout pour un dernier venu dans l'espèce. Or son crane s'est aplani...Mais peut-être est-ce reéllement un petit dragon après tout ? (Notez sur la deuxieme photo le stylo bleu qui donne une echelle)

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

c'est fou ça!
tu te débrouille toujours pour que les photos te ressemblent!

20 juin, 2006 13:57  
Anonymous Anonyme said...

Je ne suis plus une adolescente, mais je me réjouis de l'intérêt qu'ils portent aux dinosaures de mon espèce !

21 juin, 2006 22:08  

Enregistrer un commentaire

<< Home