11 mai 2006

Toujours plousse d'ailes !!!

Non ce blog n'est pas mort !!! Mais je sors seulement d'une crise d'inspiration...Et pour bien en sortir, j'ai décidé de vous parler de monsieur Caproni.

Monsieur Caproni, comme son nom le laisse deviner, était italien. En 1908, cédant à la mode du moment, il décida de se lancer dans l'aéronautique. Ses débuts furent bien modestes :








...Mais ça n'a pas duré :








...Jusqu'à l'apothéose :










Vous noterez l'esthetique de chacune de ces machines : la première ressemble à une oeuvre d'Alexandre Calder, la deuxième sort d'un roman gothique, et la troisième d'un dessin animé de Miyazaki.

(Cet hydravion - car oui, il n'y a qu'un seul appareil sur cette photo - s'est curieusement écrasé lors de son premier décollage...)

Ceci dit, monsieur Caproni arrêta ses délires et conçut nombres d'avions de qualité (dont l'un des premiers appareils à reaction dans les années quarante). N'empêche, quel dommage pour l'imagination !!!

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Si je comprends bien, il était un Icare à sa manière ?

Y a un message subliminal ici.

Ta crise d'inspiration, c'est à cause de ma disparition ? (j'aime faire mon importante, et ne me réponds pas par la négative, ça me tuerait !)

Alors, Paris, c'est bien ??

12 mai, 2006 13:13  
Anonymous Anonyme said...

(ha, ca y est les commentaires sont à nouveau ouvert ! Ca deconnait hier...)

En tout cas, ça plane pour lui... Pratique pour repasser le linge :)

13 mai, 2006 02:09  
Anonymous Anonyme said...

m Caproni faisait du zèle

14 mai, 2006 01:22  

Enregistrer un commentaire

<< Home