15 avril 2006

Message politique pas original mais...


...ça fait toujours du bien de le dire, et comme ça fait un ptit moment que je n'ai rien écrit :


DIFFERENCES DE CULTURES ?

Japon 14 Avril :

Le gendarme du secteur bancaire a infligé une interdiction totale d'exercer pendant vingt cinq jours à la troisième plus grosse société de crédit à la consommation du pays : lors d'une conférence de presse, le PDG d'Aiful, Yoshitaka Fukuda, a reconnu ses torts et a annoncé qu'il allait se punir en amputant son salaire de 30%. (source Le Monde).

Ici Juillet 2003 :

Jean Marie Messier, PDG de Vivendi-Universal, alors qu'il avait toujours juré que jamais au grand jamais il ne toucherait de parachute doré en cas de départ, s'est vu octroyer 20.55 millions d'euros d'indemnités de départ, et ce après avoir quasiment ruiné son entreprise.



C'est vrai que le Japon c'est une autre mentalité, et patati et patata ; c'est vrai aussi qu'ici nous vivons toujours sous Louis XIV, mais la noblesse est maintenant élue au suffrage universel :


Il ne faisait pas bon circuler dans l’est de la France le 27 décembre dernier. Les routes étaient enneigées et gelées. Pourtant, Christian Estrosi, ministre de l’Aménagement du territoire, devait impérativement se rendre à Toul pour affaire urgente. Sa moto (il fut quatre fois champion de France) ne lui étant d’aucun secours, Estrosi a pris le train. Mais une fois installé dans le Paris-Nancy, il s’est rendu compte qu’aucun arrêt n’était prévu à Toul.
Qu’à cela ne tienne, avec son portable, le ministre a appelé ses services, qui ont appelé la SNCF, qui a promis de faire le nécessaire. Et, à la surprise générale, le Paris-Nancy a stoppé ce soir-là en gare de Toul.
Hélas, pour une raison inconnue, s’il a bien arrêté son train, le conducteur a omis d’ouvrir les portes. Peut-être s’est-il contenté des respecter un signal rouge imprévu. Toujours est-il qu’après quelques secondes passées à quai le train est reparti avec à son bord le ministre furieux. Estrosi s’est retrouvé en gare de Nancy, et a dû attendre le départ d’un train dans l’autre sens, pour rejoindre Toul.
Et le patron de la SNCF n’a pas été fusillé ?


(Source, le Canard enchainé du 18/01/06)

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

c'est façile de se moquer d'Estrosi alors QUE L4ON SE CASSE A PARIS
fallait le faire avant, NA!
ça, c'est un beau na
pour une fois qu'il prend pas l'helicoptère...

22 avril, 2006 19:30  
Anonymous Anonyme said...

Dis donc, mon Ben, tu n'écris plus ? Tu t'es fait la malle, toi itou ? Ou n'étais-tu qu'une création de mon esprit ??

Hé hé.

30 avril, 2006 04:50  
Anonymous Anonyme said...

ouaip! Be, lâcheur

30 avril, 2006 21:44  
Anonymous Anonyme said...

du sang, de la sueur, des larmes... Ou à la limite du pain et des vierges livrées aux lions !

03 mai, 2006 02:00  

Enregistrer un commentaire

<< Home