28 mars 2006

Vous ne le savez peut être pas...


...Mais les Anglais font grève aussi !!! Presque un million de personnes (d'après la BBC, 1.5 million selon d'autres sources ) protestent contre la suppression de la "loi 85" (rule 85) qui permettaient aux fonctionnaires de partir à la retraite à 60 ans (il faut au moins avoir commencé à travailler à 25 ans pour y avoir droit : 25+60= 85, d'ou le nom de la loi). Qui l'eut cru ? Des fonctionnaires en grève pour défendre leur retraite chez les Anglais !!! Pour ceux qui lisent l'anglais, un résumé sur le site de la très sérieuse BBC.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

ben non, c'est assez classique... Les fonctionnaires anglais sont très syndiqués et ils sont assez sensibles à la protection de leurs maigres acquis sociaux. Du coup, les grèves sont assez fréquentes même si elles ont moins visibles qu'en France. Quand il y a une grêve, ils ne bloquent pas les facs par exemple. Et surtout les grêves sont beaucoup moins longues : le gouvernement jouent rarement le pourrissement du conflit. Je suis assez concerné, je suis moi même employé par le gouvernement anglais :)

29 mars, 2006 01:10  
Blogger benoit said...

Serais tu au service secret de sa majesté ? ^^

29 mars, 2006 01:39  
Anonymous Anonyme said...

Proc'007, vous avez dit Proc'007 ??

Dis donc, Benny, serait-ce t'y kek'choz comme ceci, tes calligraphies zen ?

Serait-ce t'y que je t'ai dépisté sous une autre identité ? (non ben, tsé, puisqu'il était question de services secrets, je m'adapte à l'ambiance) :

http://nonihil.hautetfort.com/archive/2006/03/21/zhendi-li-wenzi.html#comments

29 mars, 2006 05:20  

Enregistrer un commentaire

<< Home