06 mars 2006

départ imminent



Je suis pressé. Aujourd'hui, n'y tenant plus, j'ai commencé à ranger mes livres dans un grand carton. Même si je ne pars pas avant début Mai, le nettoyage de mon appartement s'en trouvera grandement facilité. Le nettoyage de Printemps. Dans mon cas, le nettoyage final. Saviez vous qu'avant un édit de Charles IX datant de 1564, la nouvelle année commençait à Paques, soit autour du 21 Mars, dans certaines régions de France ?

Jour de l'équinoxe : la durée du jour égale celle de la nuit, et finit par la dépasser.

C'est quelque chose de particulier que de démenager sa bibliothèque : ce faisant, on déplace tout un univers ; le sien. En rangeant, j'ai eu l'impression de feuilleter un album de photos. Certains auteurs n'apparaissent q'une ou deux fois, mais leur rencontre fut capitale ; tel Wittgenstein. D'autres sont beaucoup plus présents, plus intimes, tel Joseph Conrad. D'autres enfin ne sont plus visibles que pour les grandes réunions de famille, ce qui est toujours dommage. Tel Platon : nous nous sommes tant amusé ensemble, quand nous étions plus jeunes !!!

Bien sur, je pourrais continuer longtemps comme ça : mais le name-dropping le plus court est le meilleur ;).



P.S : l'article wiki sur Conrad est franchement médiocre, je corrige ça dès demain !!!

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

avant de partir comme un voleur avec Laura Ingalls, pourras-tu me rendre tout ce que je t'ai prêté avant que tu m'abandonne lachement, ça ne ce fait pas de faire sa à un amis,culé ha!
de plus, moi aussi j'écoute duke et Ray( faut dire que je te l'avais prêté)
comment ça chantage affectif
et fait la vaisseelle avant de m'abandonner
sale type

08 mars, 2006 01:31  
Anonymous Anonyme said...

ha oui... et tu te souviens quand on buvait de la bière sur la plage en lisant Platon et en mettant nos doigts dans les canettes à moitié vide ?
fous de jeunes que nous étions alors...

14 mars, 2006 23:08  

Enregistrer un commentaire

<< Home