23 janvier 2006

Woodstock ou Big Brother ?





nota : ayant trouvé du travail pour trois mois, les parutions risquent d'être irrégulières ; elles n'en cessent pas pour autant ; )

Je viens de découvrir last.fm : en gros, c'est un site qui permet de se faire des nouveaux copains qui partagent les mêmes gouts musicaux que vous. Mais ce n'est pas un site de rencontres à la meetic, c'est plus vicieux que ça ; on installe un plug-in (un petit programme qui adapte une application à une autre ) dans son lecteur media, et celui-ci va moucharder chaque titre que vous écoutez. Ce qui lui permet de faire des recoupements avec d'autres personnes qui écoutent les mêmes choses que vous (même les plus éclectiques disent-ils), avec qui vous pouvez échanger des tuyaux, et de vous trouver aussi des radios en ligne qui diffusent ce que vous aimez.

Le village planétaire quoi. On appelle ça le web 2.0, le nouveau web ultra-dynamique et promouvant les réseaux. Alors, ça y est c'est la grande communion dans l'amour et la paix mondiale, ou c'est une option de plus pour big brother ? On pourra retorquer que l'on discute avec un Australien alors qu'on adresse pas la parole à son voisin de palier, etc, mais on a peut-être plus de points communs avec un Australien qu'avec son voisin de palier...

J'essaie et je vous dis ça !!!

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Beno^t ou du Geek victim...

25 janvier, 2006 15:27  

Enregistrer un commentaire

<< Home