27 janvier 2006

Littérature participative



Comme dans le post d'hier je parlais de Georges Perec, ça m'a donné l'idée de chercher s'il existait un site qui proposait de participer à l'une de ses oeuvres. Comment, me direz vous ? Eh bien, il faut savoir que Perec a produit des mots-croisés pour Le point, Telerama, Ca m'interesse. Ces mots-croisés ont d'ailleurs été publiés, et l'on considère qu' il fut un des plus grands cruciverbistes de langue française. Et donc, j'ai déniché une page qui propose une grille de Perec, à remplir en ligne !!! C'est bien une oeuvre qu'il faut créer à deux ; une page de mots croisés n'est pas totalement achevée tant qu'elle n'est pas...totalement achevée. Si quelqu'un connait d'autres sites, qu'il nous le dise !!! :)

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Tu m'as fait veiller jusque très tard dans la nuit avec cette grille. J'en ai eu pour 78 minutes, en me faisant fournir occasionnellement une lettre gratos au bout de 25-30 minutes. De là, je m'aventurai dans les citations cryptées. Alors là, ma vitesse de croisière s'est accélérée de façon effarante !

Je compte y retourner régul' - en autant que ça se renouvelle.. J'adore les jeux de mots et de lettres - what do you know. Grazie !

29 janvier, 2006 00:41  
Anonymous Anonyme said...

participer à une oeuvre de Pérec? en jouant au mémory sur une page du du Désordre de Philippe de Jonkheere, ou écrire une série de "je me souviens" ou de "j'aime, j'aime pas"
htpp://desordre.net

31 mars, 2006 15:29  

Enregistrer un commentaire

<< Home